Isabelle DELATTRE

Spécialiste de la relation homme / chien

Qui suis-je ?



Mon profil :

Lilloise d’origine, j’ai choisi de vivre dans le sud de la France et profite depuis de cette belle nature qu’offre le Languedoc-Roussillon. Attirée depuis toujours par les animaux et par l’univers canin en particulier, j’ai souhaité faire de cet attrait mon métier après avoir travaillé plusieurs années dans le domaine de la formation professionnelle. Cette voie s’est imposée comme une évidence et, particulièrement, après une expérience à la SPA me donnant envie d'aller plus loin.

Sensible à la relation bienveillante et à la complicité que l’on peut avoir avec un animal, j’ai à cœur d’établir ou rétablir une relation harmonieuse entre l’homme et le chien. 


En tant qu’éducatrice-comportementaliste canin, j’utilise la méthode du renforcement positif alliée à la rigueur indispensable à toute démarche éducative. La thérapie canine permet à chacun de trouver sa place dans un cadre défini, agréable et respectueux.

En tant qu'intervenante en médiation animale, je poursuis cette logique de relation bénéfique et constructive entre l'homme et l'animal. 

Aimer et respecter les animaux c’est aimer et respecter la vie selon moi et j’espère partager cette philosophie avec vous.

Ma formation :

• Certificat d’éducateur-comportementaliste canin obtenu auprès de l’Ecole Canine du Grand Sud d'Espondeilhan et du CFPPA de Pézénas (théorie et pratique sur le terrain).

• Certificat de capacité animalier n° 34-312Agrément de la Direction des Services Vétérinaires DDSV.

• Certificat de zoothérapie obtenu auprès de l’institut AGATEA de Colmar.