Isabelle DELATTRE

Spécialiste de la relation homme / chien

DIALDOG s'engage....


Disponibilité

Impartialité

Adaptabilité

Limites professionnelles

Diagnostic

Obligation de moyens

Garanties

Disponibilité :

Pendant et après la prestation, je suis à votre disposition et à votre écoute.

Impartialité :

Je propose une méthodologie et des solutions tout en respectant les points de vue de chacun. Impartialité, non jugement, ouverture, objectivité tels sont les maîtres mots de mon approche auprès de toute personne ayant sollicité mon aide.

Adaptabilité :

Les solutions proposées sont adaptées au couple maître-chien. Si vous êtes une personne âgée, un sportif ou une mère de famille, vous n'avez pas les mêmes atouts en termes de disponibilité, de capacités physiques mais aussi de tempérament pour atteindre votre objectif vis à vis de votre chien.

Limites professionnelles :

Mes prestations ne concernent pas le dressage au mordant ou tout type de dressage dédié à un métier en particulier (chien d’avalanche, chien détecteur d’explosif ou de stupéfiants, chien de vigile, chien de chasse…)

Si vos besoins dépassent mon champ d’actions, je suis à même de vous diriger vers un professionnel adéquat (dresseur au mordant, vétérinaire, …).

Dans le cadre de consultations comportementales ou d’interventions en médiation animale, je m'engage à ne délivrer aucune prescription médicale, à n’effectuer aucun examen clinique étant du ressort exclusif de professionnels de la santé.

Diagnostic :

Le diagnostic propre au comportementalisme est élaboré avec le plus grand soin et avec la plus grande prudence en y consacrant le temps nécessaire et les conseils sont formulés avec clarté.

Obligation de moyens :

Mise en œuvre de toutes les connaissances et moyens mis à disposition pour vous apporter aide, soutien et solutions. 

En éducation canine et comportementalisme, vous êtes informé(e), en toute transparence, des risques éventuels résultant du non suivi des consignes et conseils prodigués.

Garanties :

Assurance : assurance responsabilité civile professionnelle spécifique aux métiers en lien avec l’univers animalier souscrite auprès de cani-assur. 

Compétences : formations théoriques et pratiques validées auprès de l'Ecole Canine du Grand Sud d'Espondeilhan, du CFPPA de Pézénas et de l'institut Agatéa de Colmar. 

Réglementation : conformité vis-à-vis de la législation réglementant l’exercice de la profession et la protection des personnes et des animaux domestiques (respect des droits fondamentaux, du bien-être et des besoins spécifiques des participants et des animaux).

Respect également de l’environnement au sens large, des lieux où se déroulent les prestations, des personnes et des animaux pouvant se trouver à proximité.

Confidentialité : discrétion assurée concernant les personnes et lieux. Le secret professionnel garantit la stricte confidentialité des informations. Ce devoir de confidentialité et de réserves s’applique aussi bien vis-à-vis des clients que des confrères ou tiers.